Une autre utilité à ce petit logiciel :
Il aide à l'installation des téléchargements comme les maisons ou les modèles de sims. Il va vous permettre de sélectionner ce que vous voulez et donc de ne pas installer ce que vous ne voulez pas dans votre jeu (un hack est inclu dans la maison ? => vous le désélectionnez ; un fard à paupière qui ne vous plait pas sur un sims téléchargé ? => pareil, vous le désélectionnez). En fait, ce sont, je pense, tous les fichiers .sims2pack qui sont concernés. Un double-clic sur ceux-ci et vous suivez les instructions tout simplement !
Et chez moi, il m'a aussi été utile pour autre chose (enfin surtout sur mon ancien ordi où je mettais tout et n'importe quoi comme téléchargements, j'avais un bazar monstre dans mon dossier "downloads" ...) :
Vous vous trouvez devant un téléchargement dans vos dossiers avec un nom très peu significatif et vous vous demandez bien qu'est ce que ça peut être encore ce truc ? Et bien avec le logiciel, vous "scanner" le fichier et vous avez une indication en bas sur la nature du téléchargement (vêtement, maquillage, ...) Et bien souvent, il est accompagné par une petite "illustration" en 2D de votre téléchargement qui s'affiche dans une mini fenêtre quand vous sélectionnez un téléchargement (ex : image 2D d'une robe). Vous pourrez alors avoir une idée sur ce qu'est ce téléchargement et s'il ne vous plait plus, vous pouvez le "remover" illico !
Attention, je ne dis pas que ça marche pour chaque fichier (image et/ou description) ; c'est le cas pour les "mesh" où il n'y a jamais d'image d'accompagnement (en tout cas je n'en ai jamais vu chez moi pour ceux-ci ...)
Voilà ce que je peux déjà en dire du Sims2 Pack Clean Installer
Si tu as encore des questions Luna, n'hésite pas ! Ça fait super longtemps que je l'utilise, je dirait même presque à ses tout débuts je pense xP