AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Notre forum est doté d'un journal ! Vous pouvez le lire ici...
Envie d'une pause au travail, à l'école ou à la maison ? Pause Sims est là pour vous !

Partager | 

Sims2Pack Cleaner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luna
Figurant
Figurant

MessageSujet: Sims2Pack Cleaner   Dim 27 Nov 2011 - 17:12

Bonjour ♪

Je voulais savoir comment on fait pour télécharger le Sims2Pack Cleaner ? (et comment on l'utilise après ?) Vu que j'suis une grosse noob... Car non, j'ai toujours pas joué aux Sims 2 depuis la vilaine erreur fatale ! (pour cause de "pas d'ordi pendant des jouuuuurs", imaginez la douleur, enfin bref)

Voilà voilà :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bleuecommeuneorange.skyrock.com/
Tsilia
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sims2Pack Cleaner   Dim 27 Nov 2011 - 19:30

Salut Luna !

Alors déjà, je me suis permise de renommer ton sujet, afin qu'on sache de suite de quoi tu veux nous parler Wink

Ensuite, je n'ai jamais utilisé ce logiciel personnellement mais, j'ai trouvé un tuto par ICI sur SimSoucis et l téléchargement ce passe par là sur Modthesims, prends la dernier version en haut : 1.6.16 ! Grand sourire

Comme je disais je ne l'ai jamais utilisé, mais si tu ne comprends pas la notice, je pourrais prendre du temps pour t'aider, puis ça m'instruira ! Wink

~---------------------------------~
Présidente du club "Jamais sans mon fouet" Smiley fouet

Voir le profil de l'utilisateur http://pausesims.forumactif.name
Luna
Figurant
Figurant

MessageSujet: Re: Sims2Pack Cleaner   Dim 27 Nov 2011 - 21:21

Merci Tsilia ! Je m'attèle à la chose u__u.

Bon, j'ai réussi (la satisfaction de l'idiote, héhé). Résultat : tellement de téléchargements en double que c'est de l'ordre du délire et une petite dizaine de fichiers vilains pas beaux méchants, notamment le Teenimater, et des hacks téléchargés il y a tellement longtemps que j'me souviens même plus de leur but... Je vais tester mon jeu demain, en priant pour que l'erreur fatale aie fait ses bagages !
Tsilia
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sims2Pack Cleaner   Lun 28 Nov 2011 - 7:46

Ah cool ! Ouai je me souviens que dans les S2 les téléchargements pouvaient faire des dégats ! Des fois, ça m'énervait tellement que je virais tout, puis je re téléchargeais juste ce qui fallait et finalement à la fin je me retrouvais avec autant de crottes qu'avant ! Grand sourire

Je croise les doigts pour que ça fonctionne ! Si tu as le temps, tu peux nous expliquer brièvement les étapes du logiciel ? Ça pourrait servir à quelqu'un, sait-on jamais ! Wink

Présidente du club "Jamais sans mon fouet" Smiley fouet

Voir le profil de l'utilisateur http://pausesims.forumactif.name
Luna
Figurant
Figurant

MessageSujet: Re: Sims2Pack Cleaner   Lun 28 Nov 2011 - 17:10

Ah, oui, bien sûr !
Alors, une fois le logiciel téléchargé, et que vous l'avez ouvert, il faut sélectionner le dossier que vous voulez scanner dans le menu déroulant "Choose directory". Le logiciel analyse ensuite les fichiers.... Une fois que le chargement est fini, certains dossiers sont surlignés en rose et d'autre en rouge. Ceux surlignés en rose sont des fichiers en double, et ceux en rouges c'est les vilains pas beaux dangereux pour votre jeu (hacks etc).
Pour se débarrasser des fichiers, faire un clique-droit puis choisir parmi les solutions :
"Disable package" : désactive le fichier (pour le réactiver, c'est "Enable package"). Ca permet de ne pas supprimer le fichier définitivement et de ne pas avoir à le déplacer.
"Remove package" : supprime le fichier définitivement
"Move to..." : permet de déplacer le fichier vers un autre dossier.

Voilà voilà (en espérant avoir été plus ou moins compréhensible Grand sourire )

EDIT : Ca marche ! CA MARCHE ! CA MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARCHE ! cheers
ptitejuju
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Sims2Pack Cleaner   Lun 28 Nov 2011 - 23:47

Une autre utilité à ce petit logiciel :
Il aide à l'installation des téléchargements comme les maisons ou les modèles de sims. Il va vous permettre de sélectionner ce que vous voulez et donc de ne pas installer ce que vous ne voulez pas dans votre jeu (un hack est inclu dans la maison ? => vous le désélectionnez ; un fard à paupière qui ne vous plait pas sur un sims téléchargé ? => pareil, vous le désélectionnez). En fait, ce sont, je pense, tous les fichiers .sims2pack qui sont concernés. Un double-clic sur ceux-ci et vous suivez les instructions tout simplement !

Et chez moi, il m'a aussi été utile pour autre chose (enfin surtout sur mon ancien ordi où je mettais tout et n'importe quoi comme téléchargements, j'avais un bazar monstre dans mon dossier "downloads" ...) :
Vous vous trouvez devant un téléchargement dans vos dossiers avec un nom très peu significatif et vous vous demandez bien qu'est ce que ça peut être encore ce truc ? Et bien avec le logiciel, vous "scanner" le fichier et vous avez une indication en bas sur la nature du téléchargement (vêtement, maquillage, ...) Et bien souvent, il est accompagné par une petite "illustration" en 2D de votre téléchargement qui s'affiche dans une mini fenêtre quand vous sélectionnez un téléchargement (ex : image 2D d'une robe). Vous pourrez alors avoir une idée sur ce qu'est ce téléchargement et s'il ne vous plait plus, vous pouvez le "remover" illico !
Attention, je ne dis pas que ça marche pour chaque fichier (image et/ou description) ; c'est le cas pour les "mesh" où il n'y a jamais d'image d'accompagnement (en tout cas je n'en ai jamais vu chez moi pour ceux-ci ...)

Voilà ce que je peux déjà en dire du Sims2 Pack Clean Installer smiley ^^
Si tu as encore des questions Luna, n'hésite pas ! Ça fait super longtemps que je l'utilise, je dirait même presque à ses tout débuts je pense xP

Le Legacy Challenge partagé de ptitejuju et Tomy
Membre du club "Jamais sans mon fouet"
Voir le profil de l'utilisateur http://legacyjujutomy.canalblog.com/

Sims2Pack Cleaner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1