AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Notre forum est doté d'un journal ! Vous pouvez le lire ici...
Envie d'une pause au travail, à l'école ou à la maison ? Pause Sims est là pour vous !

Partager | 

Jeu qui s'éteint en pleine partie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
XYumikoX
Figurant
Figurant

MessageSujet: Jeu qui s'éteint en pleine partie !   Jeu 4 Aoû 2011 - 16:35

Alors voilà, comme le dit le titre du sujet, en ce moment, mon jeu s'éteint en pleine partie avec en prime une fenêtre m'annonçant "Le programme Sims 3 a cessé de fonctionner, [...] recherche une solution au problème."

Auriez-vous une solution à me proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Tsilia
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Jeu qui s'éteint en pleine partie !   Jeu 4 Aoû 2011 - 18:07

Est-ce que, quand tu as ce problème, tu as d'autres programmes d'ouvert en même temps ?

~---------------------------------~
Présidente du club "Jamais sans mon fouet" Smiley fouet

Voir le profil de l'utilisateur http://pausesims.forumactif.name
XYumikoX
Figurant
Figurant

MessageSujet: Re: Jeu qui s'éteint en pleine partie !   Jeu 4 Aoû 2011 - 19:30

Il n'y a vraiment que mes sims d'ouvert, c'est ça que je trouve étrange smiley interrogatif

Enfin là, j'ai fait la manip pur l'erreur 12 pour la sauvegarde dont tu parlais, et depuis tout à l'heure, je n'ai plus de bug, et le jeu n'a pas encore quitté ^^
Tsilia
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Jeu qui s'éteint en pleine partie !   Lun 15 Aoû 2011 - 13:28

Hum ! J'ai l'impression que cette erreur 12 vient de plus en plus, elle a dû apparaitre avec l'une des dernières MàJ, même si toi elle n'était pas indiquée comme telle, tu as quand même réglé ton problème avec la solution de l'erreur 12 donc je pense qu'il y a un lien.
Moi j'ai changé de pc il y a quelques jours, depuis plus aucun problème avec mon jeuk plus d'erreur 12, et plus de problème de sauvegarde ni meêm de jeu qui s'éteint brusquement. Ces derniers temps c'était devenu une épreuve de jouer aux sims, là ça va beaucoup mieux ! Grand sourire

Présidente du club "Jamais sans mon fouet" Smiley fouet

Voir le profil de l'utilisateur http://pausesims.forumactif.name
XYumikoX
Figurant
Figurant

MessageSujet: Re: Jeu qui s'éteint en pleine partie !   Sam 20 Aoû 2011 - 16:47

J'avoue que ces genres de bug sont les raisons qui font que ça me rebute de jouer aux sims ^^'
Mais bon en ce moments, ça va mieux, donc hip hip hip HOURRA Bière Kanpai smiley champagne
Shirshasana
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Jeu qui s'éteint en pleine partie !   Mer 28 Sep 2011 - 15:53

Je répond un peu tard mais comme je n'avais pas oublié le problème du jeu qui s'éteint en pleine partie, je reviens avec quelques pistes à vous soumettre.

Bon déjà on va commencer par dire que les coupures soudaines du jeu peuvent apparaitre chez n'importe quel joueur et à n'importe quel moment de jeu (au chargement du jeu, au chargement de la partie, aléatoirement après quelques minutes de jeu ou après des heures, avec ou sans téléchargements). (Oui ça fait peur ! affraid )

Il faut aussi savoir que les sims 3 est un jeu qui est très gourmand et qui fait tourner les PC à plein régime (mon mari l'a déjà remarqué à plusieurs reprises, ça le rend fou) ce qui peut provoquer des surchauffes surtout sur les ordinateurs un peu vieux qui ont un peu de mal à faire tourner les sims, d'où les coupures... (chez moi par exemple je peux augmenter la vitesse des mes ventilateurs de PC et j'ai remarqué que si j'oublie j'ai plus de "chance" d'avoir une coupure alors que j'en ai pratiquement jamais si j'augmente les ventilos... et pourtant mon ordi n'est pas limite pour faire tourner le jeu)

Un autre truc que j'ai expérimenté et qui marche c'est de baisser un peu les options graphiques du jeu. Au début j'avais tout mis en élevé et mon jeu se fermait très souvent. Depuis que je les ai diminué ça arrive beaucoup beaucoup moins souvent.

Enfin il faut aussi savoir que plus une partie est vieille plus elle risque d'être bugguée et/ou de se fermer sans prévenir.
Par exemple une partie commencée depuis le jeu de base et qui a connu l'installation de tous les add-ons, kits et mises à jeu est beaucoup plus susceptible de faire un retour bureau qu'une partie que vous venez de commencer pour tester le tout dernier add-on sorti...

Bref aucune solution miraculeuse mais une ou deux pistes à exploiter. Donc n'oubliez pas de faire des sauvegardes régulières pendant que vous jouez, en cas de fermeture brusque on a moins la rage de perdre une journée sims que les 3h de jeu qu'on vient de faire...

En espérant vous avoir aidé les amis !
(Yumiko j'espère que ton jeu est bien gentil avec toi en ce moment, sinon essaie le truc des options graphiques !))
(juste pour vous faire rire : mon jeu à planter la dernière fois que j'ai joué, dimanche dernier il me semble... heureusement je venais de sauvegarder, j'ai donc perdu très peu)(sinon ça n'énerve à un point pas possible quand je perd une grande partie smiley sad )

Les Sims de Shirshasana
La vie formidable de mes Sims 3

Présidente du fan-club de Dante (my love, forever !)
Présidente du fan-club de Sasuke
Vice-présidente du club "jamais sans mon fouet"

"brilliant brunette with many blonde moments" Laughing

Lecture en cours : Journal d'un vampire Tome 5 de L.J Smith (mais Mac et Barrons me manquent trop, hâte de les retrouver, la série des "Fièvre" m'a totalement envoûtée)
Voir le profil de l'utilisateur http://shirshasana.free.fr/
XYumikoX
Figurant
Figurant

MessageSujet: Re: Jeu qui s'éteint en pleine partie !   Mer 28 Sep 2011 - 17:28

Merci Shir' pour ses solutions ^^
Et non mon jeu n'est pas très sage ces derniers temps, c'est d'ailleurs pour cela que j'attends la sortie des sims 3 animaux et cie pour y rejouer après avoir tout réinstallé x)

Je sens que je vais bien me galérer xDD (bien sur, je replacerais mes sauvegardes de partie et de téléchargements car je pense que ça peut être du aussi à une mauvaise install')

Jeu qui s'éteint en pleine partie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1